À la recherche de l'équilibre

A la recherche de l'équilibre

 

Texte

LE DIABÈTE AUTREMENT

Aujourd’hui, le rapport à la maladie a profondément changé, au point que désormais l’objectif pour les personnes vivant avec un diabète n’est plus de «faire avec» ou de contrôler en permanence leur glycémie, mais de mener la vie la plus normale possible en utilisant les innovations technologiques adaptées et accessibles. Le lien avec le soignant en est également renforcé grâce au partage des données et à l’enrichissement des connaissances mutuelles.

La recherche d’un certain Équilibre est le combat quotidien des personnes vivant avec un diabète, de leur entourage et des professionnels de santé qui les entourent. Pour les patients diabétiques, l’équilibre glycémique et la recherche de l’équilibre sont intimement liés.

En partant du constat que les recherches récentes autour du diabète et que les recommandations scientifiques nombreuses sur l’alimentation, l’activité physique et la qualité de vie et gestion du stress pouvaient servir de guide pour tous les publics, dans un objectif commun de trouver l’équilibre et d’entretenir une santé durable, Abbott a réuni un comité participatif composé de soignants et de patients pour arriver à la question suivante :

 

Et si nous apprenions de l’expérience des personnes vivant avec un diabète pour mener une vie équilibrée, pleine et entière ?

Ce site d’information, complété régulièrement par des experts et par l’expérience de personnes vivant avec un diabète a pour vocation de partager les points de vue autour du diabète et d’enrichir la connaissance de tous les publics.

Abbott et ses équipes sont engagés dans une relation privilégiée avec les soignants et les patients et souhaitent apporter leur contribution pour une meilleure compréhension autour du diabète qui touche aujourd’hui 463 millions de personnes dans le monde[1].

[1] https://www.idf.org/aboutdiabetes/what-is-diabetes/facts-figures.html

Texte

 

Boat

LE COMITÉ PARTICIPATIF

Le comité participatif composé de soignants et de personnes vivant avec un diabète a permis de valider et de compléter les sources scientifiques et médicales les plus récentes autour de l’alimentation, de l’activité physique et de la gestion du stress et de la qualité de vie pour les personnes vivant avec un diabète applicables au plus grand nombre d’entre nous.

Lire la suite

Écoutez les podcasts « à la recherche de l'équilibre »

Duos entre une personne vivant avec un diabète et un expert autour de l’alimentation, l’activité physique et la gestion du stress. Pour une qualité de vie durable, quelles idées et quels enseignements le diabète peut-il nous apprendre ? Et si nous apprenions de l’expérience des personnes vivant avec un diabète pour mener une vie pleine et entière ?

Découvrir les Podcasts

DÉCOUVREZ NOS ARTICLES : DIABÈTE, ÉQUILIBRE ET SANTÉ

Infos pratiques

 

88%

d’entre nous vivent, pour la plupart sans le savoir, avec un corps métaboliquement déséquilibré[1]

Cela est vrai pour tout le monde, avec ou sans diabète, et les conséquences vont des fringales aux problèmes de foie, en passant par la prise de poids. Une meilleure alimentation peut être la clé pour une meilleure santé. De petits changements peuvent avoir un impact considérable. Vous ne savez pas par où commencer ? Commencez la journée par un petit-déjeuner savoureux, ajoutez des légumes en entrée de chaque repas, et préférez de craquer pour des douceurs en fin de repas plutôt qu’en milieu de journée.

[1] https://www.liebertpub.com/doi/10.1089/met.2018.0105

Images utilisées à des fins d'illustration. Il ne s'agit pas de vrais patients. 
INSTIT1005ADC1061Rev01 - Juillet 2021 ADC-40013v2 | Document d'environnement. © 2021 Abbott.