EasyCollect

EasyCollect

Recyclez vos capteurs FreeStyle Libre usagés en toute simplicité.

Vous triez, vous envoyez, nous recyclons !

Découvrez EasyCollect !

Abbott recycle* vos capteurs FreeStyle Libre usagés pour préserver notre planète.

 

Abbott met en place une filière unique dédiée au recyclage des capteurs FreeStyle Libre usagés. Cette filière vise à recycler les métaux composant les capteurs FreeStyle Libre**, grâce à un procédé technologique innovant qui contribue à la protection de notre planète.

 

Eco

TRIER

1. VOUS TRIEZ
Vous collectez et introduisez vos capteurs usagés dans l’enveloppe de collecte, pré-affranchie, gratuite.

ENVOYER

2. VOUS ENVOYEZ

Quand l’enveloppe contient 26 capteurs usagés, soit l’équivalent d’une année de capteurs usagés, vous la déposez dans une boîte aux lettres.

RECYCLER

3. NOUS RECYCLONS
Les capteurs sont ensuite transportés dans une usine de recyclage dans le Nord de la France pour permettre de récupérer leurs composants métalliques en vue de leur recyclage. 

Comment procéder pour vos capteurs usagés ?

Commandez votre enveloppe de collecte

Le geste de tri est très simple, vous pouvez notamment commander gratuitement votre enveloppe de collecte de capteurs usagés FreeStyle Libre en cliquant sur le bouton ci-dessous, et la faire livrer chez vous (veuillez noter que la collecte n'est pas encore disponible dans les DROM-COM). En cas de difficultés, contactez directement notre Service Clients.

 

Envoyez votre enveloppe de collecte

Introduisez seulement et uniquement 26 capteurs usagés par enveloppe. Fermez l’enveloppe pré-affranchie puis déposez-la dans une boîte postale.

aiguille Ne pas introduire d'aiguilles ni tout autre objet (le filament souple du capteur n’est pas une aiguille, il est recyclé avec le capteur et il n'est donc pas nécessaire de le détacher du capteur).

 

Comment procéder pour les autres composants ?

Texte
  • L'applicateur

Déposez votre applicateur (partie contenant une aiguille) dans une boîte jaune à dasri dite «boîte à aiguilles», qui vous est remise gratuitement en pharmacie sur présentation d’une ordonnance. Rapportez ensuite votre boîte dans un point de collecte, localisable sur dastri.fr.

 

Texte

Applicateur

Texte
  • Les emballages

Jetez l’emballage carton, le pack capteur et le capuchon de l'applicateur comme les autres déchets à mettre dans la poubelle de tri.

Texte

Emballage

Texte
  • Le lecteur

Le lecteur FreeStyle Libre* doit être éliminé dans les containers DEEE (Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques) des déchetteries communales.

Texte

DEEE

LES RÉSULTATS DE VOTRE ACTION DE TRI :

Recycler réduit l'extraction de nouveaux minerais et l'utilisation de ressources naturelles pour la fabrication de nouveaux produits. En recyclant 26 capteurs, vous participez à la récupération des métaux qu'ils contiennent (argent, cuivre, zinc). L'extraction de ces métaux génère un impact sur l'environnement, donc en recyclant les capteurs, vous contribuez à le réduire.

En recyclant chaque année vos 26 capteurs, vous contribuez à1 :

CO2

Limiter l'émission de CO2 dans l'air.

EAU

Limiter la consommation d'eau.

EXTRACTION

Minimiser l'extraction de ressources naturelles.

 

FAQ

Vous avez des questions concernant le recyclage des capteurs usagés FreeStyle Libre ? Retrouvez les réponses aux questions les plus courantes ici : 

FOIRE AUX QUESTIONS

En cas de difficulté, contactez notre Service Clients au 0 800 10 11 56. Notre Service Clients est disponible du lundi au samedi, de 8h00 à 19h00 (appel gratuit à partir d'un poste fixe).

 

* 98 % des métaux recyclés
**Tous les modèles de capteurs FreeStyle Libre

1. Etude ACV réalisée par WeLOOP

Si vous présentez des symptômes qui ne correspondent pas au résultat de taux de glucose du capteur ou si vous suspectez que votre résultat pourrait être inexact, vérifiez le résultat en réalisant un test par piqûre au bout du doigt avec un lecteur de glycémie. Si vous présentez des symptômes qui ne sont pas pertinents avec vos résultats de taux de glucose, consultez votre professionnel de la santé.

Document de bon usage pour accompagner l’utilisation de FreeStyle Libre à destination des patients utilisateurs de ce dispositif médical. Veuillez également vous reporter au manuel d’utilisation de FreeStyle Libre. En cas de discordance entre le résultat et votre état de santé actuel, consultez un professionnel de santé. Image utilisée uniquement à des fins d'illustration. Il ne s’agit ni de vrais patients, ni de vrais professionnels de santé.

© 2021 Abbott. FreeStyle, Libre, et les marques associées sont des marques d’Abbott. INSTIT0106ADC1097rev1 - Octobre 2021- ADC-40473v2